Actualités

Malus Agirc-Arrco : quèsaco ?

Les salariés nés après 1956 pourront voir leur pension complémentaire de retraite être minorée de 10 % durant les trois premières années. Pour éviter cette diminution des ressources, l’employé sera invité à travailler une année supplémentaire. Ce n’est qu’à cette condition qu’il percevra sa complémentaire dans son entité.

Lire la suite

Du changement pour les indépendants et les exploitants agricoles

Un décret précise que le dispositif de recouvrement des cotisations et contributions sociales dues par les travailleurs indépendants s'appliquera, pour le moment, aux seules cotisations dues au titre de l'année 2019. Et de façon expérimentale pour les volontaires. Autre nouveauté, l’abaissement du seuil de revenu pour la dématérialisation obligatoire des déclarations sociales des exploitants agricoles à partir de 2019.

Lire la suite

Votre avis sur la retraite !

Le gouvernement lance une "consultation citoyenne" par internet sur la réforme des retraites qui a pour but d'unifier les différents régimes de retraites pour "créer un système universel dans lequel un euro cotisé donne les mêmes droits", souligne le ministère des Solidarités et de la Santé.

Lire la suite